Chère patiente, cher patient,
Vous suivez probablement la situation actuelle, concernant l’épidémie de coronavirus. Les vaccins nous ont offert une bouffée d’air frais et ont maintenu leurs plus importantes promesses, avec une bonne protection contre les formes sévères, même avec le variant Omicron. Ce variant très contagieux est moins virulent, au point que le conseil fédéral ait levé la plupart des mesures sanitaire.
Gardez cependant à l’esprit que le principe politique présenté par Monsieur Berset est d’aboutir à une exposition à ce variant « d’ici à la fin du mois de mars », ce qui est peut-être judicieux, car une nouvelle mutation contagieuse et plus virulente nous menace. Gardez pourtant aussi à l’esprit que ce variant est moins virulent, mais pas anodin, car les formes sérieuses existent toujours, avec de longues convalescences à la maison et des hospitalisation. Prudence donc, en tous cas pour les personnes « à risque » et les non vaccinés!
Nous vous encourageons à vous informer sur le site de la société médicale du Valais (SMVS) ou directement à l’OFSP. La vaccination ou le booster garde leur sens. Profitez avec bon sens des nouvelles libertés qui nous sont accordées, ne vous laissez pas abattre et évitez encore et toujours les conflits stériles.